Sal !

Autres messages ,

Venant de m'inscrire à mon premier sal, je vous en fais part. Il se trouve sur le blog de Dame Valiste & Cie (site d'ailleurs très sympa), et permet de réaliser un pochon de style un peu "rococo" avec une jolie rose.
Mais qu'est ce qu'un sal ? Cela correspond à l'expression anglaise "Sew A Long" (ou "Stitch A Long" pour les brodeuses), ce qui signifie coudre un ouvrage qui prend du temps (en gros). Il s'agit en fait de se mettre à plusieurs pour réaliser un modèle commun, suivant les objectifs définis chaque semaine par l'organisatrice et de s'entraider afin que chacun(e) arrive au bout de sa réalisation. Découpé en plusieurs étapes, et pouvant voir l'avancée de chacun(e), cela motive à finir.
Dans ce cas, il s'agit donc de réaliser sur un même modèle, un pochon avec une rose, mais bien sûr, libre à chaque participante d'utiliser les tissus, les couleurs, qui lui conviennent.
Pensant offrir cette réalisation pour Noël, je ne dévoilerai pas pour le moment dans ce blog le matériel que j'ai choisi, ni même les photos des étapes. Mais je le ferai par la suite, une fois les fêtes de fin d'année passées.

Si certains parmi vous souhaitent participer, vous pouvez encore vous y inscrire sur le site de Dame Valiste ! Ce qui est sympa dans ce type d'aventure, c'est de voir les réalisations des unes et des autres, toutes différentes mais pourtant faites à partir d'un même modèle.

2 Comments

2 Responses so far.

  1. Sylvie says:

    bon, je voudrais bien le voir, ton pochon à la rose, les fêtes sont passées maintenant!!!!!!

  2. Oui c'est vrai, j'y travaille mais j'ai pas terminé la broderie que je veux mettre dessus (d'ailleurs je crois même qu'elle est trop grande, j'avais mal calculé, il faudra donc peut être que je change de broderie finalement^^). Bientôt, bientôt... En attendant j'ai fait d'autres trucs que je mettrai sur le blog dans pas longtemps.
    En tout cas, merci de suivre l'avancée de ce blog :)

Enregistrer un commentaire