
Espérant que vous ayez tous passé un aussi bon Noel que moi, voici deux petites réalisations de circonstances (faites avant que je ne casse ma dernière aiguille de la machine à coudre) :

La Chouette Coquette, qui fait de magnifiques bijoux, organise un petit concours pour gagner cette parure, intitulée Nuit d'été :


Je ne vous ai même pas montré notre sapin terminé, avec nos chaussettes et moufles en laine, ainsi que d'autres petites choses achetées et réalisées (notamment des petits coeurs rembourrés avec la bourre d'un coussin que j'ai éventré sauvagement et donc j'ai gardé le tissus pour en faire des chiffons, tout se recycle). Voila donc réparation de cet oubli :

Encore quelques petites déco, faites à partir de boules en polystyrène...

Quelques petites réalisations, très simples et rapides (enfin j'y ai passé le week end quand même), pour garnir le sapin afin qu'il soit unique :)




Quelques petites choses à gagner en toute simplicité, il suffit de poster un commentaire sur le blog du concours et de relayer l'information sur votre propre blog. J'aime bien les concours, l'espoir de gagner quelque chose, d'être l'heureuse élue... Même si je ne gagne jamais car je n'ai pas de chance, je persiste à participer.

En plus de la sacoche de guérisseuse, j'ai réalisé d'autres petits accessoires indispensables à porter à la ceinture quand on est en GN.

Après une longue absence, entrecoupée notamment de vacances dans le sud de la France, je reviens avec les petites choses que j'avais réalisées pour un GN.





Avec les quelques restes de tissus du sac à pain, j'ai décidé de faire une panière à pain. Mais au final, elle est vraiment petite et me servira sans doute pour autre chose. J'ai dans l'idée d'en faire une autre plus grande, maintenant que je maitrise la technique, mais il me faudrait racheter du tissus à gros pois que j'aime tant...

Plus difficile que je ne le pensais, j'ai enfin terminé la manique assortie au tablier Mario bros ! Dans les mêmes tons, avec des petits motifs brodés, champignons, étoile et cases secrètes, voici la manique de cuisine Mario :

Voila le tablier "Mario" fini * :

Maintenant qu'elle l'a reçu, je peux vous montrer le bavoir que j'ai fait pour Enola (la fille de ma cousine).

Aujourd'hui Lilly Bellule vous présente quelques grilles de point de croix, trouvées sur le net ou réalisées à l'aide d'un logiciel, sur le thème de Mario. En attendant de vous montrer le tablier de cuisinier et la manique en cours de fabrication pour mon chéri (manque quelques mètres de biais pour finaliser), vous pourrez vous inspirer de ces modèles pour réfléchir à la réalisation d'objets pour geek.

Quelques explications pour vous laissez apprécier le travail. Je plaisante, en fait c'est surtout que j'ai beaucoup réfléchi à la manière dont j'allai m'y prendre et j'ai élaboré un plan d'action soigné afin notamment de placer les poches sans faire une couture moche. Donc je vous livre ma procédure.



Voila mon sac à pain terminé ! Avec des ronds verts pour aller avec ma cuisine verte. J'ai mis des boutons fantaisie pour décorer et deux poches plus décoratives qu'utiles.




