Sal !

Autres messages ,

Venant de m'inscrire à mon premier sal, je vous en fais part. Il se trouve sur le blog de Dame Valiste & Cie (site d'ailleurs très sympa), et permet de réaliser un pochon de style un peu "rococo" avec une jolie rose.
Mais qu'est ce qu'un sal ? Cela correspond à l'expression anglaise "Sew A Long" (ou "Stitch A Long" pour les brodeuses), ce qui signifie coudre un ouvrage qui prend du temps (en gros). Il s'agit en fait de se mettre à plusieurs pour réaliser un modèle commun, suivant les objectifs définis chaque semaine par l'organisatrice et de s'entraider afin que chacun(e) arrive au bout de sa réalisation. Découpé en plusieurs étapes, et pouvant voir l'avancée de chacun(e), cela motive à finir.
Dans ce cas, il s'agit donc de réaliser sur un même modèle, un pochon avec une rose, mais bien sûr, libre à chaque participante d'utiliser les tissus, les couleurs, qui lui conviennent.
Pensant offrir cette réalisation pour Noël, je ne dévoilerai pas pour le moment dans ce blog le matériel que j'ai choisi, ni même les photos des étapes. Mais je le ferai par la suite, une fois les fêtes de fin d'année passées.

Si certains parmi vous souhaitent participer, vous pouvez encore vous y inscrire sur le site de Dame Valiste ! Ce qui est sympa dans ce type d'aventure, c'est de voir les réalisations des unes et des autres, toutes différentes mais pourtant faites à partir d'un même modèle.

2 Comments

Quelques petites choses à gagner en toute simplicité, il suffit de poster un commentaire sur le blog du concours et de relayer l'information sur votre propre blog. J'aime bien les concours, l'espoir de gagner quelque chose, d'être l'heureuse élue... Même si je ne gagne jamais car je n'ai pas de chance, je persiste à participer.


Chez Laetibricole, du tissus, une pochette zippée, et des motifs en tissus à appliquer sont à gagner :
(malheureusement je ne pense pas que le chien soit à gagner, c'est dommage, il parait mimi)

Après Laeti, c'est Stéphanie qui bricole, et vous pouvez gagner un bijou à choisir parmi ceux de la photo. Pour ma part, j'ai un faible pour les boucles d'oreille carambar :
Je vais de ce pas m'inscrire à ces deux concours, souhaitez moi bonne chance !

Edit du 13 novembre : 3 nouveaux jeux concours :

Un livre à gagner chez Fabrics Addict :
Un cadeau surprise de Maraboutd'ficelle pour son anniblog.
Des peluches très choutes chez "Coeur d'ange heureux" :
On croise les doitgs !

1 Comment

En plus de la sacoche de guérisseuse, j'ai réalisé d'autres petits accessoires indispensables à porter à la ceinture quand on est en GN.

Tout d'abord, la sacoche de base pour y cacher son téléphone mobile par exemple, ou encore un paquet de mouchoirs, quelques deniers...
Autres incontournables : le support pour corne à boire et le fourreau pour la petite dague (permettant des petits égorgements discrets).
Malheureusement, le GN a été écourté pour cause de pluie et de terrain dangereux, je n'ai donc pas pu prendre de photos avec le costume entier (une robe de style médiéval rouge et noire, la ceinture avec tous les petits accessoires présentés précédemment, une cape réalisée il y a quelques années...).

3 Comments

Après une longue absence, entrecoupée notamment de vacances dans le sud de la France, je reviens avec les petites choses que j'avais réalisées pour un GN.

Mais qu'est ce qu'un GN me demanderiez-vous (du moins ceux qui ne me connaissent pas) ? Il s'agit d'un jeu de rôle Grandeur Nature, esprit médiéval fantastique mais qui mélange un peu les époques et les peuples.
Et dans ce GN, j'étais guérisseuse, j'ai donc confectionné une trousse de soigneuse :
La trousse se compose de trois poches à l'intérieur et se déploie afin d'accéder à l'intérieur de façon élégante :)
Les poches peuvent contenir des bandages, du faux sang, des mitaines de guérisseuse et un emplacement est même prévu pour accueillir une petite potion de soin.

0 Comments